L'ambassade a coûté 27 millions

Publié le par les tentations de Max

Voici la nouvelle ambassade de France à Pékin inaugurée fin 2011 après 7 ans de travaux. On peut féliciter le cabinet d'architecte S. Area d'Alain Sarfati et bien sûr les contribuables français qui ont investi malgrés eux 27 millions pour cette méga-structure.

Apparamment il était plus important de paraître riche aux yeux de nos amis chinois que de faire attention à notre budget vu la conjoncture économique actuelle !

Quoi qu'il en soit, la structure pure et technique, est matiné de fantaisie et de raffinement

 

af.jpg

af1.jpg


 

D'une superficie de 20 000 m2 , le bâtiment, en forme de U, enserre un jardin qui est accessible par le personnel (avec une partie privée pour l'ambassadeur). Celui-ci est protégé d'une clôture de béton habillée de pierre et surmonté de panneaux de verre sérigraphié.

Le bâtiment alimenté en énergie thermique qui permet une meilleure isolation (économies d'énergie) fût conçu par l'Institut du Design suivant des normes sismiques chinoises très rigoureuses.

Il peut résister à un tremblement de terre de niveau 8,2 sur l'échelle de Richter. Une sécurité beaucoup plus importante que pour nos centrales nucléaires .

Il est peu être plus important de mieux sécuriser les fonctionnaires de l'Ambassade de France à Pékin que les populations qui vivent dans la périphérie des centrales nucléaires sur le sol français !



Publié dans architecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article